2020. Grand bouleversement intérieur et mondial. Milena prend le temps de mettre à plat sa vie et ses envies.
Quand elle couche son parcours sur papier ça lui apparaît comme une évidence :
le corps en jeu,
l’approche sensible et créative d’un processus,
l’inattendu qui se prépare.
Elle a la sensation que son chemin l'a guidé à être au contact des femmes et des personnes en chemin d'enfantement, au coeur du corps et de la création.
D’après le site de l’association de doulas de France :
Le mot “doula”, du grec ancien, est utilisé aujourd’hui dans le domaine de la périnatalité, pour nommer une femme* qui a pour vocation d’aider une autre femme* et son entourage pendant la grossesse, l’accouchement et la période postnatale, grâce à son expérience et à sa formation. Elle* incarne la figure féminine* qui se tenait autrefois auprès de la femme* qui met au monde son bébé, aux côtés de la sage-femme.
*prise de liberté avec cet astérisque, qui s'invite dans cette définition jusqu'à ce qu'une mise en mots plus personnelle voit le jour; pour permettre de faire exister d'autres personnes qui ne se disent pas femmes dans cet univers très genré de la périnatalité... réflexion en cours !
2021. Début de formation avec l'Institut de formation de Doula de France, à Montpellier. Immersion longue pour découvrir et apprivoiser l'univers de l'accompagnement et de la natalité.
En ce début de parcours de formation elle imagine :
Les propositions d'accompagnements sont en cours de maturation, et seront bientôt disponibles !
Si tu as des questions ou des envies,
écris-lui et vous pourrez commencer à partir de là :)
Outil gratuit et accessible à tous