2019. Prise de recul sur l’univers du spectacle vivant et prise d’élan vers de nouvelles réalités dites « non-ordinaires ». Milena met un pied dans le chamanisme avec des soins qu’elle reçoit cette année-là et une formation d’alignement énergétique.


Ce mot « chamanisme » qui lui était étranger jusque là devient un mot précieux pour décrire ce qu’elle sent et pratique intuitivement dans l’ombre depuis de nombreuses années.
Elle l’appelle aussi : énergie, monde invisible, nature, feu sacré, lien, connexion, guidance. Depuis, elle apprivoise ce mot et lui offre de nouvelles définitions dès que l’occasion se présente. Elle se réjouit de tordre et d’enrichir les mots, pour tenter d’aller au coeur de leur signification et d’accueillir les ombres qui les accompagnent, pour tenter de rester avec leur essence.

Milena se forme auprès de Mei Samarra à l’alignement énergétique Ouro Verde, technique thérapeutique apprise auprès des indiens brésiliens, et se régale de découvrir ce monde invisible, ses guides et ses messages. Sa volonté d’accompagner et de soigner se réveille et elle commence à proposer des soins aux personnes de son entourage.

Ces soins permettent une libération de corps énergétiques via la parole, pour fluidifier la circulation d’énergies internes et permettre à un potentiel de se réaliser. Pour citer Mei :  « On utilise la sensibilité extrasensorielle pour percevoir les blocages énergétiques psycho-émotionnels qui nous éloignent de notre être. Il s’agit de nous libérer de comportements obsessifs et déséquilibrés qui nous font vivre des situations concrètes parfois désagréables. » 

 

Mettre des mots sur des sensations, sur des intuitions, s’écouter, se faire confiance. Aller à la rencontre des allié.es dans le monde invisible, dans le monde extra-sensoriel. Y trouver un soutien et une force.

2020. Son chemin continue et la guide vers la Foundation for Shamanic Studies (FSS) et vers Alexandra Viverge. Elle participe à deux séminaires où la pratique du tambour et les états de conscience élargie sont au coeur de la transmission.
Le séminaire de base permet la rencontre avec le son du tambour, le rythme et l’allié qui accompagne les voyages dans les mondes invisibles. Cette présence, ce guide est un soutien aussi bien dans un travail chamanique que dans le quotidien. Nourrir ce lien est une pratique et peut être proche de l’apprivoisement d’un.e nouvel.le ami.e. On apprend à se connaître pour cheminer et travailler ensemble.
Le séminaire « la mort et au-delà » permet plusieurs rencontres : avec l’allié en lien avec le travail de psychopompe, avec le passage vers la mort, avec les âmes de personnes qui n’ont pas fini leur passage vers l'au-delà.
Ce travail autour de la mort passione et questionne Milena depuis de nombreuses années. Sa volonté d’accompagner des naissances se situe aussi sur une frontière entre ce monde et celui d’avant/après, d’ici/d’en haut. Et ces voyages entre les mondes l’émeuvent et la font sentir d’autant plus proche de son corps et des personnes qui l’entoure.

La même année, la clowne-chamane s’invite aussi sur sa route, via Bérangère Lacaze, et le lien entre mondes invisibles et jeu clownesque se dessine.

Aujourd’hui. L’imagination et la créativité trouvent de nouvelles sources, et une énergie nouvelle s’invite sur son parcours artistique. Milena puise dans ces réalités dites « non-ordinaires » pour nourrir son jeu et son quotidien, et approfondir son lien avec son intuition et les guidances qu’elle reçoit.

Elle continue également de proposer des soins énergétiques avec la technique Ouro Verde.

Pour une séance d'une heure c'est 40€.
Contacte-la pour plus d’informations et pour prendre rendez-vous.

 

 

 

 

Service simple et gratuit

Je crée mon blog
Votre site avec